Centre Universel pour la Paix Libre

Un temple se construit dans le Garhwal selon la volonté de Mahadev.

Gangeshvaralinga - Ganga - Ishvara - Lingam

Le temple croît sur une terre que le Gange a préparée depuis des millions d’années. Couche après couche, les alluvions du fleuve sacré ont formé les pierres, sable et bois, en les transportant. Le temple se développe à partir de la roche-mère locale. Il sort de terre et porte les matériaux au-delà du sol.

Il est principalement orienté Est-Ouest. A l’Est, se dresse la tour de Surya (Soleil), à laquelle on accède par un haut escalier. Ce lieu sert à la méditation du soleil matinal. Le prolongement de la tour Surya mène à la tour Mahadeva, précisément Celui qui a choisi le nom du Temple : GANGESHVARALINGA.

Depuis la tour de Surya, le pèlerin arrive dans le «hall» de tous les peuples, célestes et terrestres. Le déambulatoire est bordé de 36 colonnes vers le centre où se dresse le haut Lingam.

Le temple Gangeshvaralinga est dédié à l’amour divin de Shiva et Parvati, amour qui engendre la création. En conséquence, cette aire se nomme Yamalpura. Le temple se trouve dans la région de Bhairavanagar, sur la terre de Bhaïrava et Bharavi.

Bhaïrava est l’aspect le plus ancien et le plus élevé de Parashiva et Bhaïravi-Parashakti. L’enseignement le plus pur de Bhaïrava-Shiva est transmis à l’humanité d’aujourd’hui par la tradition ancestrale du Cachemire.

Ce temple est construit conformément à la volonté de Mahadeva et au désir de Mahadevi, pour le bien de la terre et de tous le êtres ; et tous les peuples y sont invités.

La vérité se trouve au-dessus de toutes les religions, et tous les courants spirituels coulent vers l’Océan de la Vie.

Je suis l’océan de la vie et de la conscience créatrice qui embrasse tout.


Ce temple est placé dans le paysage de telle façon que les rayons des sanctuaires consacrés aux dévis et à la Dame blanche convergent exactement sur la tête du Shivalingam.

Depuis de nombreuses années, ce village «pionnier» se développe pour favoriser une culture de la terre et l’épanouissement de la population pour une qualité de vie meilleure et plus élevée.

Si nous créons là, tous ensemble, un lieu de silence, d’harmonie et de bien-être naturel, beaucoup d’humains viendront de différents pays : hommes et femmes en quête de nature verte, qui viennent aider le pays et qui en respectent la culture. Depuis le début, le grand but est de ranimer la culture du pays et d’enthousiasmer la jeunesse, pour qu’elle s’investisse à nouveau en union avec la nature, tout en intégrant au mieux les nouvelles possibilités.
Avec la collaboration de la population qui s’engage librement, nous pouvons préparer un modèle pour le futur : harmonie entre culture avec la nature et vie avec la divinité. La mise en commun des ressources favorise un meilleur rendement. Par la composition d’arbres d’essences particulières, nous pouvons obtenir des produits qui existent seulement au Garhwal et dans ses villages.

Le Temple Gangeshvaralinga est un lieu de rencontre véritable avec le monde divin. Ce temple est et sera d’une force unique. Il porte en lui beaucoup de mystères qui contribueront à l’épanouissement d’une véritable floraison culturelle du Garhwal. Qui aura vécu ce temple ne l’oubliera jamais.

Ce temple sera créé pour tous les vrais pèlerins et disciples spirituels, au-delà de tout groupe particulier.

Avant tout, les habitants du pays devraient pouvoir célébrer les rites sacrés dans leur propre langue. Ceci sera instauré dès le début. Le sanskrit est la langue principale du temple. Le garhwali et le hindi seront les langues secondes. Si les rites sacrés sont régulièrement pratiqués, guerres, malheurs et maladies seront écartés.

Il y a une seule haute Divinité : Mahadeva-Mahamâta. Cette sublime divinité règne sur le supra-univers. Si les peuples et cultures connaissent encore beaucoup d’autres noms différents du Très-Haut, les plus sages s’accordent sur le fait qu’un Dieu unique, Haut et Grand règne au-dessus de tout. C’est le Dieu de la Bonté et de l’Amour. (Dieu Haut et Grand, en sanskrit, Mahadeva/Dieu de Bonté, en plus court, Shiva).

Mahadeva-Parashiva a été vécu et est connu comme le Dieu sublime qui apporte volontiers à tous les hommes et peuples, paix, joie, fécondité et liberté. Il lui reconnaît aussi la force à détruire toutes les armes, à briser tout égoïsme et à anéantir toute inimitié.

S’abandonner en toute simplicité et de tout cœur à cette divinité de bonté, t’apporte déjà une bénédiction étonnante ; ne sois que toi-même, sincère, bon et respecte et honore l’amour, ainsi, ta vie se transformera de façon surprenante.


À la différence de nombreux autres, il y a un seul courant de force qui n’a été ni altéré, ni détourné, par des hommes égoïstes et avides de pouvoir, c’est le courant de force de Mahadeva. C’est pourquoi il atteindra le plus grand épanouissement dans le présent et dans l’avenir, partout dans le monde. Mahadeva comble tous les hommes qui agissent sincèrement pour le bien du monde et de tous les êtres. Ceux qui se dévouent pour la préservation de la terre, la dignité humaine, la pureté de l’amour et la continuation naturelle de la vie, ceux-ci seront ennoblis et gratifiés par LUI, dans cette vie terrestre et au-delà.

SHIN, New Delhi, 14 mars 2013